Challenge

Bilan (décevant) du Cold Winter Challenge 2016

cold-winter-challenge

Coucou les lecteurs!

Aujourd’hui je reviens avec mon bilan du Cold Winter Challenge 2019 qui est posté en retard mais tant pis, vous êtes habitué… Un bilan pas terrible entre deux abandons et une lecture moyenne, je n’ai pas été gâtée!

giphy


Flocons magiques: lire de l’imaginaire (conte, sf, fantasy etc.):

couv55915128

⇒ Une saga qui me pose problème comme ce fût aussi le cas avec « Six of Crows ». Je trouve que Leigh Bardugo ne sait pas écrire des sagas, un one-shot serait le meilleur format pour elle, je pense. Tous ses tomes sont inégaux, autant les premiers m’enthousiasment au possible mais la suite est une lente descente vers le médiocre, déjà-vu, réchauffé etc. Malheureusement, ce tome trois n’y échappe pas et il m’a vraiment déçu. Tout est prévisible, trop long, trop niais et la fin n’est pas exceptionnelle. Dis comme ça, on dirait une vieille grincheuse qui rage dans son coin mais je suis réellement déçue de ne pas partager la hype des autres. Pour moi, ses sagas sont basiques et inégales. Je ne relirai plus rien d’elle surtout vu le prix de ses livres… 15/20 (et je suis gentille)

 

 

 

Marcher dans la neige: nature writing, récits de voyage:

seper-hero

⇒ Un livre que je souhaitais lire afin de sortir de ma zone de confort et pour découvrir la plume d’une jeune femme qui voyage dans des pays qui m’intéressent énormément. Le début était très bien, étonnement lorsqu’elle parle de sa maladie, on ne tombe pas dans le pathos. C’est un bon point! Malheureusement, dès son départ pour la Nouvelle-Zélande, sa première destination, j’ai lu un catalogue de micro-événements ponctués de réflexions de comptoir à propos de la vie, des autres, du bonheur et j’en passe. Ses réflexions étaient très simples, limite niaises et je le dis sans animosité. Cet aspect en plus du côté catalogue m’a poussé à abandonner le livre. Dommage, sa vie et son combat m’intéressaient. 13/20

 

 

 

 

Stalactites ensanglantées: lire un polar, thriller:

couv13890611

 

⇒Mon deuxième abandon de ce challenge! Rassurez-vous, j’ai bientôt fini. J’ai quand même lu 300 pages sur 600 avant d’abandonner! Le début était sympas mais très vite on s’enlise. J’étais à la moitié et on ignorait encore la plupart du passé des protagonistes et l’affaire n’avançait pas d’un poil. Ce n’est pas mon genre de prédilection, j’ai donc abandonné! 12/20

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici mon bilan très décevant de ce challenge auquel je participe pour la première fois. Je vais être honnête, les thèmes ne n’emballaient pas des masses mais un coup de cœur aurait été possible. Voilà, j’espère n’avoir pas été trop grincheuse à lire. Je vous plains…

 

 

Bonnes lectures!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s